​​ About​
Through training and the FM radio transmitter installation, "Ebony Radio Development", Christian-based association, helps francophone populations of Africa - regardless of their origins, religions, cultures - a wellness daily (culture, health and development) and a better life in peace and hope.

  • L'Association, le CA, nos partenaires

    Charles Guillot France

    L'Association, Loi 1901 sans but lucratif, a été créée en 2007 par le pasteur Charles Guillot entouré d’un groupe de pasteurs et de responsables d’œuvres, membres de différentes familles du protestantisme. Ils sont sensibles à sa vision de développer la radio chrétienne - protestante en Afrique, avec l’évangile et ses implications sociales : l’évangile pour...
        

    Suite...

  • Nos objectifs

    « En s’appuyant sur les valeurs culturelles et cultuelles de l’évangile, l’association a notamment pour but de : - servir l’humanité sans distinction d’origine ni de religion, en particulier la jeunesse et les déshérités, partout dans le monde et selon les possibilités de l’association, à l’aide de moyens appropriés ;- aider, notamment par une formation de qualité,...

    Suite...

  • Finances

    Vous prendrez bien une part de gâteau?
    Sachez que 100% des dons que nous recevons sont utilisés directement pour nos missions :0 € de frais de personnel (tous nos intervenants sont des bénévoles)0 € de frais de gestion (pour les mêmes raisons)
    L’annonce de l’Evangile est gratuite : on ne paie jamais pour écouter un message de paix et d'espérance !
    Pourtant, cette annonce coûte à quelqu’un ! 
    C’est comme un cadeau : celui qui reçoit le cadeau n’a rien à payer, mais le cadeau a coûté quelque chose à celui qui le donne.

    Le gâteau des « Radios Ebène Développement», c’est l’annonce de l’Evangile avec l’offre d’éléments indispensables pour un mieux être au quotidien. C’est la proposition d’une vie meilleure posible, déjà ici  et maintenant, en attendant la réalisation des promesses de Dieu. Pour l’auditeur de la radio, c’est gratuit, bien sûr. Mais pour diffuser ces programmes à la radio, il y a un prix à payer.

    Attention : L'association "Radios Ebene Développement" est reconnue d'utilité publique.. A ce titre, elle est autorisée à délivrer des reçus fiscaux donnant droit à réduction d'impôt sur tout don reçu avant le 31 décembre de l'année en cours. Le donateur recevra un reçu fiscal au premier trimestre de l'année suivante lui permettant de déduire de ses impôts 66 % de son don. Merci d'en tenir compte en faisant votre don!

    Suite...

  • Diverses réflexions

    Chers Amis des « Radios Ebène »,Je vous appelle ‘Amis’ car je connais vos sentiments ! Vous avez déjà manifesté votre intérêt pour ces actions radiophoniques et de formation en communication. Pendant cette année 2014 qui est en train de nous quitter, nous avons mis en place trois stations de radio : deux se trouvent en République...

    Suite...

  • Nos partenaires

    Trans World Radio : sans doute la plus grande organisation évangélique mondiale de radio. Un travail en concertation avec le Directeur pour l’Afrique de l’Ouest et de l’Est, le pasteur Abdoulaye Sangho, résidant en Côte d’Ivoire. 

    Suite...