​ videos

​​ Un exemple d'action : Ouagadougou 2013

Ouagadougou : le siège des radios FM initiées par "Radios Ebène", son directeur Etienne Kiembé, pasteur de l'Eglise Mission Apostolique, est également le représentant "Radios Ebène" au Burkina Faso via l'association R.E.D (Radio Evangile Développement).
images de Ouagadougou, de la formation et interviews, notamment d'un des formateur, journaliste, Jean-Baptiste Dipama qui nous parle du développement des nouvelles technologies en Afrique.

​​ la présentation de Radios Ebène Développement

Ce montage diaporama présente "Radios Ebène" et son action. Il peut être utilisé dans le cadre de réunion d'information sur l'association et ses actions en Afrique, par exemple lors de campagne de dons dans une Eglise. 

​​ L'Afrique vue par un Africain

Un Africain, pasteur et formateur "Radios Ebène" au Cameroun, Alphonse Teyabé, parle de l'Afrique à des stagiaires, futurs animateurs radiophoniques. Il veut qu'ils soient fiers de leur continent. On ne parle bien que de ce que l'on aime.

​​ Un exemple de chantier  : Ndoungué 

Ce film montre la partie matérielle et technique de la création d'une station radio FM. Ici, il s'agit de "Radio Béthanie" sur le site de la Faculté de théologie protestante à Ndoungué, au Cameroun.

​ Discours d'inauguration à Ndoungué

Jean-Luc Cosnard, Président de Radios Ebène, été présent lors de l'inauguration de la nouvelle station "Radios Béthnie" à Ndoungué, Cameroun, après la session de formation des animateurs et des techniciens, et la fin du chantier. 5 avril 2014. le même discours, complet, est disponible sur la page audio de ce site.


​​ Exemple de formation : Ndoungué

La faculté de théologie de Ndoungué, lieu symbolique de la première mission au Cameroun, accueille Radios Ebène pour une  session de formation à la communication radio et à la technique de maintenance du matériel. Décembre 2014


​ Témoignages sur la nouvelle radio

Témoignages sur l'importance de l'implantation d'une station radio FM à Ndoungué (Cameroun) par Radios Ebène en partenariat avec l'Eglise évangélique du Cameroun. Décembre 2014


​ Un aumônier de prison anime une émission radio

A Ouagadougou (Burkina Faso) Netane Bakary est intervenant pénitentiaire dans les 25 prions du Burkina, et surtout  à la MACO (maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou. Il nous dit comment la radio soutient son travail.