videos

 Un exemple d'action : Ouagadougou 2013

Ouagadougou : le siège des radios FM initiées par "Radios Ebène", son directeur Etienne Kiembé, pasteur de l'Eglise Mission Apostolique, est également le représentant "Radios Ebène" au Burkina Faso via l'association R.E.D (Radio Evangile Développement).
images de Ouagadougou, de la formation et interviews, notamment d'un des formateur, journaliste, Jean-Baptiste Dipama qui nous parle du développement des nouvelles technologies en Afrique.

 Alphabétisation … la méthode  de Myriam Bordreuil

MÉTHODE DE LECTURE - ÉCRITURE
Alphabétisation pour adultes et adolescents
Niveau 1
Textes, illustrations et mise en page de Myriam Bordreuil
COURS, MANUELS, ANNALES EDUCATION ENSEIGNEMENT LANGUE ALPHABÉTISATION TRAVAIL SOCIAL EUROPE France 
"Ce sont mes élèves qui m'ont enseigné comment leur apprendre" déclare Bordreuil Myriam. Cette méthode d'alphabétisation est l'aboutissement de sept années de travail sur le terrain, chacune de ses unités ayant été testée avec le public alpha et adaptée en fonction de ses réactions. Conçue pour l'apprenant comme pour l'enseignant (guide pédagogique en fin d'ouvrage), elle contient une grande variété d'exercices, des tableaux d'entraînement à la lecture, des illustrations pour faciliter la compréhension et la mémorisation, etc.  pour l'acheter ici page des Editions l'Harmattan

 la présentation de Radios Ebène Développement

Ce montage diaporama présente "Radios Ebène" et son action. Il peut être utilisé dans le cadre de réunion d'information sur l'association et ses actions en Afrique, par exemple lors de campagne de dons dans une Eglise. 

 L'Afrique vue par un Africain

Un Africain, pasteur et formateur "Radios Ebène" au Cameroun, Alphonse Teyabé, parle de l'Afrique à des stagiaires, futurs animateurs radiophoniques. Il veut qu'ils soient fiers de leur continent. On ne parle bien que de ce que l'on aime.

 Un exemple de chantier  : Ndoungué 

Ce film montre la partie matérielle et technique de la création d'une station radio FM. Ici, il s'agit de "Radio Béthanie" sur le site de la Faculté de théologie protestante à Ndoungué, au Cameroun.

 Discours d'inauguration à Ndoungué

Jean-Luc Cosnard, Président de Radios Ebène, été présent lors de l'inauguration de la nouvelle station "Radios Béthnie" à Ndoungué, Cameroun, après la session de formation des animateurs et des techniciens, et la fin du chantier. 5 avril 2014. le même discours, complet, est disponible sur la page audio de ce site.


 Exemple de formation : Ndoungué

La faculté de théologie de Ndoungué, lieu symbolique de la première mission au Cameroun, accueille Radios Ebène pour une  session de formation à la communication radio et à la technique de maintenance du matériel. Décembre 2014


 Témoignages sur la nouvelle radio

Témoignages sur l'importance de l'implantation d'une station radio FM à Ndoungué (Cameroun) par Radios Ebène en partenariat avec l'Eglise évangélique du Cameroun. Décembre 2014


 Un aumônier de prison anime une émission radio

A Ouagadougou (Burkina Faso) Netane Bakary est intervenant pénitentiaire dans les 25 prions du Burkina, et surtout  à la MACO (maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou. Il nous dit comment la radio soutient son travail.

Titre du paragraphe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce vulputate tortor in nulla lacinia ac blandit massa condimentum. Donec pharetra adipiscing ante, ac convallis justo bibendum et. Cras dignissim fringilla consequat.
Pellentesque id tortor ut dui feugiat aliquam et sed leo. Quisque faucibus aliquet imperdiet. Nullam lacus neque, pellentesque non ultricies ac, suscipit vitae diam.
Nunc sapien mauris, imperdiet ac pellentesque quis, facilisis non sapien. Maecenas congue vehicula mi, id luctus mi scelerisque nec. Cras viverra libero ut velit ullamcorper volutpat. Maecenas ut dolor eget ante interdum auctor quis sed nunc. Proin faucibus, mauris vitae molestie sodales, erat nisi rhoncus justo, in placerat turpis elit sed eros.
Mauris molestie, justo et feugiat rutrum, arcu metus dapibus quam, sollicitudin tempus tortor dolor et nibh.